Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog geek à jeanmi
19 juin 2013

La playlist à Jean Mi : semaine 1

Allez, une petite rubrique pour faire (re)découvrir mes goûts musicaux assez ecclectiques.


Cette semaine : Du The Cure que l'on ne présente plus  et du Gothic Metal Néerlandais, The Gathering.

 

Pour The Cure, j'ai choisi un morceau du onziéme album, BloodFlowers. Même si cette album n'est pas parmi les plus connu du groupe, il a une valeur pour moi car c'est à l'occasion de sa sortie que j'ai pu les voir en concert à Strasbourg en mai 2000.


Le morceau en question est Watching me Fall, morceau envoutant de prés de 11 minutes.

 

Pour The Gathering, le morceau est tiré de l'album Mandylion, sorti en 1995. Pour  moi, c'était la découverte d'un genre musical aprés avoir lu la chronique de l'album et un interview de la chanteuse, Anneke Von Giersbergen dans un magazine de Hard Rock.

 

 

Dans les prochaines semaines, j'essayerais d'apporter plus d'informations sur les groupes et genres dont je vais parler.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog geek à jeanmi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 145
Publicité