Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog geek à jeanmi
3 janvier 2014

Preview cinéma 2014 : Les Gardiens de La Galaxie

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2014 aux lecteurs de ce blog.

Pour commencer l'année,  je fais un petit point sur ce qui pourrait être un des films de l'année à venir et  il est surtout très attendu par les geeks et autres amateurs d'adaptations de comics : Les Gardiens de la Galaxie ( Guardians of The Galaxy )

Certains diront "Encore une adaptation de comics de super-héros Marvel, bonjour l'originalité".  Mais, celle-ci pourrait surprendre le public aussi bien par son contenu que par sa forme.

Tout d'abord,ces personnages Marvel  sont peu connus du grand public et de seconde zone sur papier et n'ont pas (encore)  la notoriété d'un Spiderman ou d'un Iron-Man. Pourtant , ces dernières années,  ils ont commencé à avoir  la  sympathie du lecteur de comics, entraînant ainsi un certain succès commercial pour l'éditeur Marvel avec leur propre série.

Guardians-of-the-Galaxy-Comic-Book-Cover

Ce groupe des Gardiens de la Galaxie a  pour originalité d'être constitué entièrement d'extraterrestres (à l'exception de Starlord et Drax, selon le background qui sera utilisé) au comportement un peu borderline et au passé trouble pour certains.

On retrouve donc :

 - Gamora (Zoe Saldana) : une femme mercenaire à peau verte, fille adoptive d'un super-vilain cosmique, Thanos. Oui, celui qui a été aperçu dans la scène post-générique du film Avengers.

 - Peter Quill/Star-Lord (Chris Pratt) : un humain dont la naissance est liée à des phénomènes extraterrestres, devenu un policier intergalactique

 - Rocket Raccoon (doublé par Bradley Cooper) : un extraterrestre à l'apparence d'un raton laveur, chef de la la sécurité sur une planète servant de maison de retraite à une race extraterrestre humanoïde :

 - Drax le destructeur (Dave Bautista) : Un humain transformé en tueur par le père de Thanos (encore lui) pour éliminer son fils

 - Groot (doublé par Vin Diesel) : un être végétal venu sur Terre pour étudier la race humaine.

De gauche à droite : Gamorra, Starlord, Rocket Racoon, Drax et Groot.

 De gauche à droite : Gamorra, Starlord, Rocket Racoon, Drax et Groot.

 

Il faut voir comment toutes ces histoires seront synthétisées et adaptées au cinéma pour ne pas perdre le grand public mais il y a un potentiel pour avoir des personnages proches du anti-héros, ambiguës mais attachants.

Le casting compte aussi Benicio Del Toro, Glenn Close et encore Karen Gillan, l' Amy Pond dans la série «Doctor Who».

D'aprés le synopsis ( les Gardiens de la Galaxie cherchent à protéger une orbe mystérieuse d'un méchant qui menace l'univers), il faut s'attendre à du épique et sans doute à de nombreux combats et courses poursuites dans l'espace. Sans doute un film plus proche du space-opéra que du genre super-héros.

Quand au scénariste et réalisateur, James Gunn, il a travaillé pour Troma Entertainment, spécialiste du gore, ayant donné naissance au personnage culte du Toxic Avenger.

 Il a aussi réalisé Super, comédie noire où un dépressif décide de devenir un super-héros pour faire justice. Une sorte de Kick-Ass mais en plus sombre.

 On a ici un réalisateur assez éloigné des divertissements familiales.

 Pour Guardians Of The  Galaxy, le public doit peut-être s'attendre à un film plus sombre et décalé que les récentes adaptations du studio Marvel, qui tranchera avec le ton bien calibré du genre super-héros.

Verdict le 13 août 2014 pour la sortie française.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog geek à jeanmi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 141
Publicité